En vélo a travers Istrie et Quarnero

La partie de l'Adriatique croate qui est le plus au Nord possede nombreux chemins cyclistes de difficultés différentes. En traversant ces chemins, vous traverserez le sommets les plus grands de la montagne Dinara, les baies romantiques des îles vertes de Quarnero, les forets de Gorski Kotar, les villes historiques et les endroits pour le repos sur la côte Adriatique.

Les chemins pour les vélos du parc naturel Učka

Le parc naturel Učka comprend 8 nouveaux chemins pour les vélos et ces chemins sont marqués avec la signalisation appropriée et sont inscrits sur la carte cycliste que vous pouvez avoir en entrant dans la partie protégée. Parmi ces chemins de longueur différente, vous trouverez les chemins moins difficiles et plus difficiles mais ces chemins offriront l'excitation a tous ceux qui aiment le cyclisme.

Vous traverserez le seul chemin qui a une petite différence en altitude de 50 metres environ en une heure et 20 minutes et vous traverserez 12 Km.

Trois chemins de moyenne difficulté plairont a ceux qui aiment les chemins en macadam, c'est a dire a tous ceux qui aiment les grandes montés puisque il y a un chemin et c'est le seul chemin de moyenne difficulté qui a une longueur de 14 Km. Ce chemin va jusqu'au sommet d'Učka et au petit chalet pour le repos. Dans ce petit chalet qui est a une différence de 465 m d'altitude vous pourrez avoir un tres bon repas.

Parc naturel Učka offre 3 chemins cyclistes a tous ceux qui aiment la course rapide et qui veulent essayer ses limites. Ces chemins sont classés dans la catégorie : " chemins difficiles ". Le chemin le plus court parmi ces chemins difficiles est le chemin de 25 Km et le chemin le plus long est de 50 Km. Pour traverser ce chemin de 50 Km vous aurez besoin de plusieurs heures. Le chemin le plus exigeant est le chemin de 52 Km pendant lequel le cycliste traverse en 4,5 heures la différence d'altitude de 1019 m et la déviation Bodaj. Le départ et l'arrivée sont a Lovran a l'altitude de 0 m. Lovran est connu pour ces villas austro-hongroises et ses plages privées.

Plus de renseignements: parc naturel Učka

En vélo a travers les anciennes villes de littoral d'Opatija

Le chemin cycliste " A travers les anciennes villes de littoral d'Opatija " offre l'itinéraire pour tous ceux qui, en voyageant, aiment visiter les anciennes villes et les monuments culturels. Ce chemin est d'une longueur de 40 Km et est la catégorie de moyenne difficulté. Vous aurez besoin de 2 heures environ pour ce chemin. Le départ est de l'ancienne ville Kastav, et l'étape comprend : la visite de Matulji, Veprinac, Ičići, Ika, Lovran, Medveja, Mošćenička Draga, Mošćenice et Brseč ou se termine votre trajet.

Le défi cycliste du littoral de Crikvenica

Si l'itinéraire de la catégorie difficile n'est pas tres exigeant pour vous, vous pouvez traverser le littoral de Crikvenica. Le chemin a une longueur de 45 Km et le départ est l'arrivée sont a Crikvenica. En 3 heures et demi en surmontant la montée jusqu'au plateau de 780 m vous arriverez a l'endroit ou vous aurez une vue magnifique sur l'île de Krk et les autres îles dans la région. En descendant a travers le bois de pins et d'hetres pres du Lac de Tribalj, vous allez connaître l'arriere pays de Crikvenica.

Chemin cycliste de Lošinj

Outre la société de bon dauphin qui vit dans les eaux dans les environs de Lošinj et avec les avantages climatiques pour la santé grâce auxquelles Lošinj a une tradition touristique de plus de 100 ans, Lošinj est aussi une destination de mountain bike. Le chemin de 30 Km environ - catégorie difficile, est un mountain bike chemin. Il vous faut 2 heures et demi environ pour traverser cette étape. Le départ est de la rive de Mali Lošinj et vous traverserez les jolies baies Zlatna (Dorée), Srebrna (Argentée), Čikate et Sunčana (Ensoleillée). Puis, vous continuerez sur la montée a travers le macadam jusqu'a l'endroit qui se trouve a 220 m et d'ou vous aurez une vue magnifique sur Ilovik (île connue comme Ile des fleurs). Ici vous commencerez la descente qui vous mene jusqu'a la Rive ou vous avez commencé votre étape.

Pâturages de Krk vus de vélo

Si vous souhaitez connaître " Ile dorée " de son côté vert et si vous aimez la course lente, ce chemin est idéal pour vous puisque vous arriverez a surmonter les premiers 34 Km facilement meme si vous etes le débutant. Le départ est de la ville Krk d'ou vous prenez la route vers Punat et vous allez vers St. Donat. Puis vous continuez vers Baška et vous tournez vers Šilo et Vrbnik. Le chemin continue a travers les champs et les pâturages aux pieds du village Garica. Apres Garica, vous devriez suivre l'indication pour la ville de Krk.

Plus de renseignements : Office de Tourisme de "zupanija" Primorsko goranska

Gorski kotar sur deux roues

Gorski kotar dont le centre le plus vert est le parc national Risnjak avec la foret Golubinjak, est la région avec plusieurs chemins cyclistes. Grand chemin cycliste de catégorie de moyenne difficulté est d'une longueur de 85 Km. Ce chemin atteint le sommet de 860 m. Pour cette course, vous aurez besoin de plus de 5 heures. La course comprend: parc-foret Golubinjak - Mrzle Vodice - Crni Lug - Gerovo - Mali Lug - Zamost - vallée de la riviere Kupa - Brod na Kupi - Delnice - Golubinjak. Une étape de chemin se trouve en Slovénie (10 Km) et apres avoir été sur l'altitude de 600 m vous continuez sur le terrain croate.

Comment réserver? Modes de paiement FAQ Conditions générales Plan du site
Izidora Kršnjavoga 1, Hotel Westin, 10000 Zagreb - Croatie / e-mail: info@adriatica.net, ++385 (0)1 2415 600, ID HR-AB-20-060000638, OIB 02041978827