Riviera de Rijeka et Crikvenica

C’est la Riviera merveilleuse à l’Adriatique du nord composée de Rijeka, Crikvenica, Selce, Novi Vinodolski et Senj. Toutes les villes et villages de cette Riviera abondent en plantes méditerranéennes, plages, récréation et divertissement.

Crikvenica est le site touristique qui ne manque pas de divertissement. Réjouissez-vous en vous promenant dans le paysage verdoyant des parcs et mangez dans un de nombreux restaurants avec une bonne offre des poissons et coquillages. La ville de Rijeka et la ville de Crikvenica sont les villes idéales pour les amateurs de la chasse. Le tourisme de chasse y est très développé grâce aux gibiers divers dans les forêts.

Rijeka est la ville d’une longue tradition de la construction de navires qui est sauvée au jour d’aujourd’hui. C’est la ville connue pour son héritage culturelle et historique, mais aussi pour ses longues promenades.

Dans cette Riviera il y a beaucoup d’hôtels et appartements. La vie nocturne y est très amusante.

Infos générales

  • Position géographique: Baie de Kvarner
  • Climat: doux méditerranéen
  • Température moyenne d’été: 25° C
  • Température moyenne d’hiver: 10° C
to top

Gastronomie

Etant donné que Crikvenica se situe à cheval entre la Méditerranée et la partie continentale, cela a marqué aussi les spécialités gastronomiques. Ici, vous pouvez goûter les spécialités de viande (spécialités de gibier dans les sauces aromatiques avec les gnocchis) servis avec le bon vin rouge.

Mais les spécialités de poisson frais et autres fruits de mer seront vos plats principaux durant les vacances. Nous vous conseillons de goûter le poisson grillé, les calmars fourrés, brodetto servi avec polenta. N’oubliez pas de goûter les fameux vins qui rendront vos repas encore plus délicieux.

to top

Sport

Même si on le voit pas immédiatement, à Crikvenica vous pouvez faire du sport et avant tout les sports maritimes. Vous pouvez vous baigner mais aussi vous pouvez faire de la plongée.

Même si vous n’avez pas d’expérience en plongée, mais vous souhaiteriez connaître le monde sous-marin, nous vous conseillons d’aller dans le centre de plongée où vous obtiendrez toutes les informations et conseils utiles. Vous pouvez, aussi, faire de la voile puisque Crikvenica dispose de club de voile.

Vous pouvez, aussi, emmener votre vélo puisque vous y trouverez des nombreux chemins dans les environs. Crikvenica dispose de plusieurs clubs cyclistes qui vous donneront les conseils où aller. Si vous passez les vacances avec des nombreux amis, vous pouvez profiter d’une activité qui devient de plus en plus fameuse – il s’agit de l’amusement sportif – paint-ball.

to top

Divertissement et vie nocturne

Après la journée sur la plage, les activités sportives avec vos amis et toute autre activité au bord de la mer, vous aurez de l’énergie pour s’amuser la nuit.

Crikvenica est une petite ville très vivante avec des nombreux bars et aussi avec des spectacles différents. On y voit parfois des défiles de mode, concerts et autres événements.

to top

Comment y arriver?

  • En voiture:
    • Crikvenica - Zagreb 156 km - autoroute
    • Crikvenica - Pula 152 km route nationale
    • Crikvenica -Trieste 117 km
  • En avion: www.croatiaairlines.hr (aéroport de Rijeka 42 km)
  • En autobus: www.akz.hr
  • En train: www.hznet.hr (la gare se trouve à Rijeka qui est à 37 km de Crikvenica)
  • En bateau: www.jadrolinija.hr (le port se trouve à Rijeka qui est à 37 km de Crikvenica)
to top

Les plages

Le climat doux, les températures modérées et les belles plages vous attendent à Crikvenica. Les preuves de la propreté des plages sont les Drapeaux Bleus qui représentent les synonymes de sécurité et de bonne qualité de l'eau ainsi que de la conscience écologique des habitants.

Les plages à Crikvenica et dans ses environs sont plutôt en graviers. Vous y trouverez l’ombre sous les arbres de conifères qui se trouvent sur les plages, aussi. Crikvenica est une des destinations les plus ensoleillée sur l’Adriatique avec 2500 heures ensoleillées par an. Donc, si vous passez votre temps sur la plage, vous pourrez bien bronzer.

to top

Quoi visiter?

Kotor-Crikvenica

Kotor est l’endroit idéal pour tous ceux qui aiment l’histoire. Il s’agit d’une zone archéologique où vous pouvez voir les traces du village préhistorique ainsi que les restes des maisons du Moyen Age. Il n’est pas nécessaire d’être amoureux des antiquités historiques, il suffit un peu d’imagination pour comprendre la vie de l’époque. Vous trouverez à Kotor les petites forteresses et les restes de l’église médiévale.

Monastère Pavlina-Crikvenica

L’ancien monastère se situe dans la partie occidentale de Crikvenica, entre la mer et le fleuve Dubračina. Aujourd’hui, un hôtel se trouve à la place de monastère. Les Pavilini ont construit le monastère en tant que leur fondation. L’église de la Vierge Marie se trouve près du monastère. L’apparence du monastère a changé pour les besoins de l’hôtel, mais l’idée reste le même.

La ville de Novi Vinodolski

Ne manquez pas de visiter la vieille ville de Novljani à Novi Vinodolski et vous connaîtrez l’héritage historique de cette région. La ville est construite au 13ème siècle. Les familles connues Frankopan et Zrinski y ont vécu. Ces familles avaient un rôle important dans l’histoire de la Croatie.

Trsat – Rijeka

C’est la vieille fortification médiévale et le village qui cache de nombreux monuments du passé. Aujourd’hui c’est le lieu où l’on organise des pèlerinages, surtout au printemps.

La fortification Nehaj-Senj

La fortification Nehaj est le symbole de la ville de Senj datant du 16ème siècle. Cette fortification est construite en forme de carré et orientée vers quatre côtes du monde. On entrait dans la fortification par un pont en bois, comme dans un film de chevaliers. Vous pouvez visiter ce château magnifique.

Toš (l’ancien moulin pour la production des olives)-Dramalj

Dramalj est la destination pittoresque, près de Crikvenica. Dramalj dispose de belles plages tout au long de la côte. Si vous visitez Dramalj, nous vous conseillons de visiter «toš» - ancien moulin en bois pour la production des olives. Le moulin n’est plus en fonction mais il témoigne de la forte tradition de la production des olives dans cette partie de l’Adriatique.

to top

Ou faire une excursion?

Les lacs de Plitvice

La distance entre le Parc national de Plitvice et la mer est moins de 200 kilomètres. Les lacs de Plitvice représentent le regroupement de seize lacs d’une couleur bleu verte, situés en pleine montagne, au coeur d'une forêt épaisse. Les cascades résultent des eaux des lacs superposés qui coupent le souffle de ses visiteurs. La combinaison du climat continental et méditerranéenne résulte d’un climat agréable pendant l’été et en hiver il y a beaucoup de la neige. Le paysage verdoyant au printemps et des couleurs d’automne attire des visiteurs pendant plusieurs d’années. Les lacs de Plitvice vous pouvez visiter pendant toute l’année.

La grotte de Postojna (Slovénie)

Toute cette région est d'une beauté extraordinaire avec ses eaux souterraines, les grottes, le climat doux et la végétation riche. Les grottes y sont les plus intéressantes, dont la plus grande est celle de Postojnska jama avec 20 kilomètres des couloirs et passages souterrains. Déjà 20 millions de visiteurs ont témoigné de sa beauté inoubliable. Vous pourrez visiter la grotte entière en train électrique. Vous y découvrirez des stalactites et stalagmites que la pierre à chaux produit pendant des années. Dans la grotte de Postojna vous pourrez voir le poisson humain, en couleur rose qui ressemble au lézard qui vit dans les grottes de la zone calcaire.

Venise

Tout le monde sait que Venise est la ville très romantique. Ce fait ne nous surprend pas car ses ponts, palais de la renaissance et la place de Marco sont l’inspiration d’écrivains et poètes du monde entier. Connaissez Venise en gondola sur le Canal Grande, regardez le Pont des Soupirs d’où les prisonniers condamnés à mort ont dit bonjour au soleil pour le dernier fois, prenez un café sur la place de Marco. Si vous y arriverez en hiver, oublier le stress quotidien et réjouissez du grand carnaval en Venise. Depuis toujours Venise est le symbole de luxe. Au 15ème siècle Venise fût le centre du commerce mondial et la plus grande ville portuaire au monde.

Opatija

Avec son esprit noble de l’époque austro-hongroise, la ville d’Opatija est même après 160 ans de tourisme, le choix idéal pour les visiteurs qui recherchent le luxe. Cette ville est souvent surnommée «Monte Carlo croate» où des villas modernes et des hôtels de luxe offrent l’hébergement aux clients qui réjouissent du climat doux sur une terrasse d’un bar du style traditionnel. Les jeunes préfèrent boire un cocktail dans un lounge bar que d’aller dans la discothèque. Opatija est le symbole de luxe et un vrai choix pour les clients qui veulent l’amusement pendant leurs vacances et qui veulent sentir l’esprit de la tradition.

to top
Comment réserver? Modes de paiement FAQ Conditions générales Plan du site
Izidora Kršnjavoga 1, Hotel Westin, 10000 Zagreb - Croatie / e-mail: info@adriatica.net, ++385 (0)1 2415 600, ID HR-AB-20-060000638, OIB 02041978827